SOS auditeurs en détresse par Yvon MOUGIN


Les Universités d’été 2013 ont été fortement productives et nous avons entre autres imaginé un dispositif qui permettra aux auditeurs en détresse de les aider à résoudre leur problèmes. Il ne s’agit pas de trouver des solutions à leurs peines de cœur ou d’apaiser leurs angoisses métaphysiques mais tout simplement de donner un avis, de partager une expérience ou une connaissance lorsqu’un auditeur est confronté à une situation inhabituelle.

L’auditeur en détresse trouvera sur le site du MFQ, la liste des auditeurs experts ainsi qu’une liste des auditeurs seniors volontaires pour assumer cette mission d’aide. La liste indique leurs compétences spécifiques respectives. L’AD (l’Auditeur en Détresse) adresse à l’expert de son choix sa question via un courriel et l’intervenant répond dans les 48 heures ou bien retourne un AR avec la date prévue de réponse.

Les réponses seront publiées sur une FAQ (foire aux questions) sur le site du MFQ sans révéler l’auteur de la question.

Deux fois par an, des rencontres seront organisées par le MFQ pour valider les réponses fournies aux questions du semestre écoulé et pour donner d’autres alternatives. Des bonnes pratiques seront ainsi formulées pour traiter les points sensibles soulevés par les auditeurs qui solliciteront le dispositif SOS audit.

Le groupe de travail ayant produit ce dispositif (qui sera opérationnel à la rentrée de septembre) était piloté par Michel Guillaud et Yvon Mougin et se composait d’Hélène Agrapart, Sigrid Cire, Marc Français, Tatiana Locatelli, Fabien Sanchez, Louis de Vaulx.

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